أنشطة وأخبار

Le massacre d’un prêtre dans son église; L’islam en dit quoi?

30/07/2016

Nombre de vues : 774


Le massacre d’un prêtre dans son église; L’islam en dit quoi?

Même dans un champ de bataille de bonne guerre, il est inadmissible dans la jurisprudence du Jihad en islam qu’un prêtre soit pris pour cible, dès lors qu’il n’est pas un combattant et encore à plus forte raison, en retrait dans son ermitage.

Que dire maintenant, si ce prêtre vivait dans un climat de paix où les musulmans ne sont pas combattus ?
Et encore que dire, si ce même prêtre avait cédé un terrain à des musulmans pour qu’ils y construisent une mosquée ?
Ne serait-il pas impératif d’être bienfaisants envers eux comme Allah l’a ordonné?
Allah ne vous défend pas d’être bienfaisants et équitables envers ceux qui ne vous ont pas combattus pour la religion et ne vous ont pas chassés de vos demeures. Car Allah aime les équitables. ” ( Coran )

Je suis sidéré par ces jeunes qui rejoignent Daesh au nom du jihad et de la Chariaa, alors qu’il s’agit de l’un des groupes les plus hostiles et à la Chariaa et aux préceptes du jihad.

Quand le prophète paix et bénédiction sur lui envoyait ses troupes, il leur déterminait le champ de bataille dans lequel il combattait. Allah dit ” Combattez dans le sentier d’Allah ceux qui vous combattent, et ne transgressez pas. Certes. Allah n’aime pas les transgresseurs “ !

Ibn Abbas dit dans l’exégèse de cet Soura ” N’achevez pas le blessé, et ne tuez pas celui qui fuit, ne tuez pas les femmes, les vieillards, ainsi que les moines dans leurs églises.

C’est ça l’islam et non celui que revendique Daesh

وسوم :

Contenu similaire

'