31/12/2016
Nombre de vues : 1446
Par Le Docteur Adil REFFOUCHE
J’ai contemplé, à chaque fin d’ année, tout en attendant celui-ci pour ajuster le va et vient de mes plans annuels et pour revoir mes erreurs tel que je me suis habitué à faire également durant le mois sacré du Ramadan.
De là, j’ai constaté que les choses qui méritent d’être contemplées, étant donné que nous sommes une nation appelée par Le Prophète Mohamed prière et paix soient sur lui: “communauté de la Sourat Al Baqara“.
en reconnaissant le rôle de cette grandiose Sourat qui a cité les détails de l’humanité depuis sa première naissance marquée par la création d’Adam, père de l’humanité.
Ensuite, sa deuxième naissance marquée par l’envoi d’Abraham, père des Prophètes, qui a été la preuve vis-à-vis des Israéliens, des Chrétiens, et des Musulmans.
Les alliés de celui-ci sont ceux ayant poursuivi sa religion et observé sa législation, Le Très Miséricordieux a dit: (Celui qui s’oppose à la religion d’Abraham n’est qu’un prodigue).
que les enseignements sublimes de ladite Sourat ont fini par le conseil intégral suivant : (Le Prophète a cru ce qu’il a reçu de son Seigneur et les croyants ont tous également cru en Allah, ses anges, ses Livres, ses Prophètes, et [disent] nous ne faisons aucune différence entre les Prophètes d’Allah).
Nous sommes donc face à un message sublime qui rend de chaque occasion un instant favorable pour tisser des liens entre les Hypostases de la voie droite au sein de cet univers, qui sont les Prophètes d’Allah prière et paix soient sur eux…
Néanmoins, quand on passe des instants de l’année grégorienne tout on est pleinement désireux aux bons sens de ce prophète Jésus fils de Marie, qui est investi par Allah, Lui et sa Mère honnête, pour être un signe à tout le monde.
Lequel, étant le prophète de l’amour et de la paix, a été un exemple pour la dépendance à Allah et pour l’ascétisme eu égard le permis, la patience formulée vis-à-vis des ennemis, la dissolution de la jalousie et la propagation de la bienfaisance… en outre, on trouve des régions accumulant à ses maux et à ses atrocités d’autres maux et d’autres atrocités plus graves en raison de la désobéissance au Seigneur qu’elles propagent, de la propagation des vices, de la corruption des esprits par les drogues et les alcools, de l’altération de la pensée par les superstitions, des croyances corrompues, en sus de la commémorationdes soirées de la prostitution et de la débauche.
Certains d’entre eux imitent sans raison et poursuivent les habitudes de la majorité moyennant les gâteaux, les danses et les bougies, et ceci demeure plus dérisoire chez eux.
Pensez-vous, et supposons que nous allons parler loin du licite et de l’illicite, que si Jésus était parmi nous, si l’histoire était correcte, si cette fête était loisible, ces apparences se trouvant partout au monde de la mondialisation, auraient-elles satisfait Jésus, ou n’auraient-elles mis celui-ci dans l’obligation de se sauver vers son Seigneur par crainte et peur et à la quête de l’innocence eu égard ces nations qui ont agi, au sein de l’univers d’Allah, contrairement à sa volonté, qu’elles ont désobéie aux ordres divins eu égard sa propriété, abjuré ses biens?
Jésus n’irait –il être profondément inquiet, n’irait-il pleurer sachant que c’est bien lui qui ne s’est pas tu face aux actes atroces au moment où il était même enfant accouché par sa mère, c’est bien lui qui a proféré la justice même quand il était bébé au berceau?
Comment peut-il être patient devant la maladresse de ces adeptes, chrétiens, musulmans, sachant que ceux-ci professent publiquement des actes d’atrocité et de maladresse, que c’est bien lui qui a été constitué par Allah comme étant témoins à l’encontre de ceux-ci, en disant: “Gloire et pureté à Toi! Il ne m’appartient pas de déclarer ce que je n’ai pas le droit de dire! Puis il a dit: ” Je ne leur ai dit que ce Tu m’avais commandé, (à savoir): ‹Adorez Allah, mon Seigneur et votre Seigneur›. Et je fus témoin contre eux aussi longtemps que je fus parmi eux. Puis quand Tu m’as rappelé, c’est Toi qui fus leur observateur attentif. Et Tu es témoin de toute chose“.
ce noble Prophète, ce messager, ce Chrétien éminent à bon cœur, plus amoureux de son Seigneur pour supporter les pêchés et les atrocités faites en toute désobéissance aux ordres de son Seigneur.
Jésus a été l’exemple de l’amour, de l’adoration et de la bienfaisance. Il est la bonne annonce après l’examen, le soutenu par le saint esprit et par les signes patents. Il est les paroles pertinentes d’Allah aussi bien dans cette vie que dans l’autre et parmi les approchés, tel un ange dans son humanité : “Il ne peut pas refuser d’être un esclave d’Allah ni les anges approchés“.
il a fait de l’adoration d’Allah l’honneur de sa vie… comment peut-il être satisfait ou heureux des actes de ceux qui manquent aux droits du Grand Seigneur?
Comment Jésus le purifié peut-être satisfait d’une occasion regroupant les sordidités et la débauche??
Lesdites instructions sont-elles celles qui ont été héritées d’Abraham, de Moïse et par lesquelles il a prêché eu égard notre Prophète Mohamed: “Et Nous avons envoyé après eux Jésus, fils de Mariam, pour confirmer ce qu’il y avait dans la Thora avant lui. Et Nous lui avons donné l’Evangile, où il y a guide et lumière, pour confirmer ce qu’il y avait dans la Thora avant lui, et un guide et une exhortation pour les pieux“.
Le bon chemin et la lumière sont-ils semblables aux injustices qui remplissent la Terre bien que les tours et les arbres de celle-ci aient été couverts par la lumière??
Jésus n’a pas uniquement l’absolution mais il a laissé l’intimidation de sanctionner ceux qui s’oppose au bon chemin des messagers.
Allah a dit: “Ceux des Enfants d’Israël qui n’avaient pas cru ont été maudits par la bouche de David et de Jésus fils de Mariam, parce qu’ils désobéissaient et transgressaient“.
Il s’agit du testament éternel de Jésus. Il maudit les atrocités, les pêchés, les crimes, des impuretés, les crimes de transgression des droits, des innocents et des libertés et tout ce qui s’oppose à la volonté du Seigneur des cieux et le Créateur de l’univers…
C’est le Prophète d’Allah, Jésus, ayant instauré la sagesse et les fondements de l’adoration inspiré d’Allah, inspiration qui tend à proférer la justice à laquelle vous vous opposez.
Les esclaves d’Allah ! Sommes-nous tenus de faire de cette époque, et particulièrement les musulmans, une raison pour s’opposer aux enseignements et exciter la colère d’Allah et de ses nobles Prophètes notamment notre Prophète Jésus et notre Prophète Mohamed prière et paix sur eux tous ?? Où sont leurs testaments et prêches ? Où sont leurs Livres et leurs versets ? Où est la clémence et la charité instituée par Allah comme étant un signe pour ceux ayant poursuivi le bon chemin ?
S’opposer à l’Enseigneur c’est le tuer, par conséquent, il n’y aura pas de Noël… Le mettre en colère, il n’y aura pas de signe de la grande joie…comment se fait-il qu’il est venu pour les faire sortir de la fadeur tandis qu’ils jouissent de la platitude.
Il est également venu pour les sauver de l’esclavage roman par le monothéisme reconnu à l’Unique tandis qu’ils sont des esclaves de plusieurs Dieux et de maintes plaisirs.
Il est révélé pour les faire apprendre la modestie alors qu’ils propagent l’arrogance et l’omnipotence, pour les faire apprendre la coexistence en paix et en sécurité alors qu’ils détruisent des Etats et des Civilisations…Où sont-ils alors le Noël et les Messes ? Au moment où l’odeur du vin, d’indécence et de la fadeur s’est flairée…
Jésus paix sur lui a fini sa première existence sur terre, sa mémoire a été rehaussé dans le coran par une dernière question qui est la conclusion de son message, de son amour et de tout ce qu’il aime et de tout ce qu’il le fait satisfait pour qui prétend être son allié: “Qui peuvent être mes alliés dans la voie d’Allah (ôceux qui portent la foi soyez les alliés d’Allah tel qu’il a dit Jésus fils de Mariam aux apôtres: Qui peuvent être mes alliés d’Allah).
Si tu veux célébrer vraiment son anniversaire, sois donc l’un des alliés du droit, de la justice, n’accepte pas l’injuste et l’injustice.
Sois l’un des alliés de la science, de la pureté, n’accepte pas l’ignorance et la corruption, l’un des alliés de la foi et du travail. N’accepte pas la superstition et la postériorité…Sois parmi ceux qui accueillent les oppressés, les opprimés et les sans-abri…
Si tu veux vraiment célébrer son anniversaire, ne le célèbre pas par la frivolité, l’atrocité et les bougies…Mais par être tous “ alliés d’Allah” sur le bon chemin, adoptant sa religion, alliés de sa législation, manifestant Ses Propos eu égard les instructions de la religion de l’Islam, religion de l’amour, de la paix et de la sécurité…
Les prières d’Allah soient sur notre Prophète Mohamed, Maître des messagers, Lequel nous a enseigné le respect de tous les Prophètes, et a fait ledit respect parmi les piliers de la religion. Il a fait d’Achoura une Sunna pour remercier Allah d’avoir sauvé Moïse et de la défaite de Feraoun, par le jeûne, les bons actes et tous les bons comportements et les bonnes quêtes lors de toute occasion grandiose sans atrocité ni abjuration, invention, pêché ou indécence…
Louange à Allah Seigneur de tous les mondes..
la version arabe:
ننوه الى أن ما ننشره من مواد للسادة والسيدات العلماء والمفكرين والمثقفين والسياسيين، لا يلزم منه الاتفاق معهم في كل أفكارهم وآرائهم
Nous précisons que le contenu publié d'un tiers auteurs n'implique pas que nous sommes forcément d'accord avec l'ensemble de ses idées.
Designed by Khalil BI