27/05/2015
Nombre de vues : 1799
J’ai été victime d’une diffamation de la part du journal Lemonde.fr, dans son article paru le 25/05/2015 et ce concernant ma prise de position sur le film « Much Loved » de Nabil Ayouch.
Le journal a considéré que ma réclamation d’interdire ce film et la traduction de son auteur en justice, fait l’objet d’une «fatwa salafiste».
La vérité, c’est que ma position est sans rien de plus, une position patriotique à laquelle s’identifie un bon nombre de marocains dont, des artistes très connus qui ont tout simplement dénoncé la vulgarité du film et le considérant comme, portant atteinte à la dignité des marocains.
J’aimerais également préciser que je ne suis pas habilité à promulguer des « Fatwas ».
Mais il s’agit d’un appel que j’ai adressé aux autorités responsables en tant que citoyen veillant sur la réputation et les mœurs de mon pays.
NB : Madame Ruth Grosrichard qui est l’auteur de cet article a dit que mon post sur Facebook « a disparu au bout de 24H ».
Je me demande à quoi elle veut faire allusion?
Que je n’assume peut être pas mes propos?
Certainement pas; Elle peut toujours revenir à ma page et le relire.
Mais je ne laisserai, ni elle ni personne déformer mes propos.
kabbaj hammad
وسوم :français
ننوه الى أن ما ننشره من مواد للسادة والسيدات العلماء والمفكرين والمثقفين والسياسيين، لا يلزم منه الاتفاق معهم في كل أفكارهم وآرائهم
Nous précisons que le contenu publié d'un tiers auteurs n'implique pas que nous sommes forcément d'accord avec l'ensemble de ses idées.
Designed by Khalil BI